AGENDA MUNICIPAL



 PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL > MARDI 5 MARS À 18H30, EXTENSION DU PALAIS DES ARTS


2 mars > 11h > 3ème étage - Extension Palais des Arts
Inauguration de la bibliothèque municipale


13 mars> 15h-19h> Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi récréative pour nos seniors animée par Sabrina DOCQUOIS


19 mars > 18h30 > Devant le cénotaphe 
Commémoration du 19 mars 1962
Dépôt de gerbes suivi d’une réception dans l’aile sud du Palais des Arts


22 mars > 20h30 > Salle centrale - Palais des Arts (ouverture des portes à 19h30)
Concert «Gains’bar» d’Emmanuel Valloy - Les Insolites
Emmanuel VALLOY vous fera revivre ce personnage qui marqua des générations par la qualité de ses chansons et par sa provocation !
Entouré de ses musiciens, Gains’bar n’oubliera pas Bardot, Gall, Birkin et Gréco.
Un concert mythique, un spectacle "classieux" à ne pas manquer !

Vente des places au Service Culture/Evénementiel du 6 au 20 mars de 8h30 à 11h45
> Cappellois : 5€ (Se munir d’un justificatif de domicile) 
> Extérieurs : 10€
> Groupes CE de plus de 10 personnes : 5€
Paiement chèque ou espèces
Buvette sur place tenue par l’APE Pasteur


26 mars > 8h30 à 12h > Salle la Rotonde
Diabète, vérifiez où vous en êtes ! 
Dépistage gratuit, rencontrez les professionnels de santé  : Espace Santé du Littoral - Preval - Espace Infirmier Mutualiste - Santé pour Tous DK - Centre Hospitalier Dunkerque - Association des Diabétiques de Flandre Maritime - L'Assurance Maladie Dunkerque - DK Pulse


9 avril > 15h-18h30 > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi musicale pour nos seniors 
«spéciale chansons françaises et des années 50 à 70»  
HEIDI, GINO et EDDY interprèteront les plus belles chansons comme «La vie en rose», «Besame mucho» et les plus beaux tubes de Brenda Lee, Fats Domino ou encore d’Elvis Presley.
> Ticket gratuit à retirer le mercredi 20 mars de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h à l’Espace Solidarité - 03 28 28 05 70


12 avril > 20h30 > Salle centrale - Palais des Arts (ouverture des portes à 19h30)
Soirée théâtre "Les Voisins" d’Emmanuel Valloy - Les Insolites
"Charles (alias Emmanuel Valloy) est industriel à Aulnay. Vivant dans le 16 ème arrondissement, sa situation financière devient à cause de la crise, catastrophique.
Il décide d’inviter son voisin de palier, un riche industriel sans scrupule, afin de signer un contrat juteux qui sauverait son entreprise. Or c’est le jour de la fête des voisins ! Son épouse refuse de recevoir ce rustre et menace de quitter le domicile ! Cette folle soirée va se transformer en cauchemar pour ce pauvre Charles. Urbain son homme de maison (alias Steeve Doom) est prêt à tout pour l’aider… Même à lui louer une épouse pour un soir..."

Vente des places au Service Culture/Evénementiel du 25 mars au 12 avril de 8h30 à 11h45
> Cappellois : 5€ (Se munir d’un justificatif de domicile) 
> Extérieurs : 10€
> Groupes CE de plus de 10 personnes : 5€
Paiement chèque ou espèces
Buvette sur place tenue par l’Association des Familles

 

AGENDA ASSOCIATIF

9 mars > 15h-19h >Salle centrale - Palais des Arts
Bal enfantin des Meuche-Captche
Stand maquillage, chahut à 18h mené par Votch 1er et sa cantinière, participation de l’HBM

Prix : 1€ (Permanence vente le 6 mars de 15h à 17h, local 190 avenue du Général de Gaulle) 


17 mars > 14h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto de l’APE Joliot’s Kids
Plus de 1200€ de lots en bons d’achat à gagner
Ouverture des portes à 13h


15 mars > 18h30 > La Rotonde
Assemblée générale de DK Pulse
(Attention : assemblée initialement prévue le 8 mars)


23 mars > 19h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto de l’APE PASTEUR
2000€ de lots en bons d’achat à gagner

Ouverture des portes à 17h30


30 mars > 18h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto de DK Pulse
2000€ de lots en bons d’achat à gagner

Ouverture des portes à 16h30


3 avril > 8h-17h > Salle centrale - Palais des Arts
Bourse aux vêtements d’été organisée par l’Association des Familles et réservée aux adhérents de l’association. 
Dépôt : Lundi > 14h-17h / Mardi > 8h30- 17h  - Vente ouverte à tous !

+ D’INFOS : Mme Verbrugghe 03 28 61 76 49


6 avril > 16h > La rotonde 
Assemblée générale de l’Oiseau Club Cappellois

 

OFFRES D'EMPLOI

POSTES D'ANIMATEUR - ACCUEIL DE LOISIRS 2019

À compter de 2019, le mode de recrutement des animateurs(trices) diplômé(e)s ou stagiaires BAFA, pour les accueils de loisirs durant les petites vacances et d’été, sera modifié.
En effet, une seule candidature devra être envoyée pour toute personne désirant postuler à un poste d’animateur sur la période du 1er janvier au 31 août 2019.
Chaque candidat devra remplir par la suite un formulaire de disponibilité (février, Pâques et été), fourni par le service jeunesse et sports, en charge du recrutement.
À noter, le candidat ayant postulé pour les accueils de loisirs d’été sera soumis à un entretien d’embauche collectif avant une affectation officielle.

Merci d’envoyer votre lettre de candidature pour le 11 janvier 2019, dernier délai, à l’attention de M. le Maire.
Passé ce délai, aucune candidature ne sera retenue pour la période du 1er janvier au 31 août 2019.

Un nouveau recrutement sera mis en place pour la période de septembre 2019 à août 2020.


LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Ingénierie (en charge de la Maîtrise d’Œuvre des Espaces Publics), Cellule O.P.C – Référentiels Techniques :

UN(E) RESPONSABLE ORDONNANCEMENT, PILOTAGE ET COORDINATION

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

  • Assurer l’Ordonnancement, le Pilotage et la Coordination des opérations menées par la Direction :

Déterminer en coordination avec les chefs de projets et de service, l’enchainement des tâches ainsi que le chemin critique inhérent à la mise en œuvre de chaque opération ;
Piloter et coordonner l’ensemble des tâches des intervenants sur les opérations (Moa, Moe…) ;
Contrôler la réception et la diffusion des pièces liées aux jalons des opérations ;
Assister le Directeur ou les chefs de projets dans les différentes réunions génériques de pilotage et assurer la rédaction, la diffusion et l’enregistrement de comptes rendus sur le réseau, ainsi que la diffusion des informations ;
Assister les chefs de service dans l’élaboration des plans de charge d’études, d’élaboration des D.C.E et de réalisation des travaux 

  • Alimenter les outils de planification et procéder à des extractions thématiques :

Assurer la création et la mise à jour des plannings de réalisation des opérations sur le logiciel dédié ;
Assurer la mise à disposition des plannings d’opération sur le réseau informatique partagé avec les MOa ;
Enregistrer les étapes de validation des jalons du chemin critique (réception des diagnostics, de fiches programme, tenue de réunion, étape de validation…) ;
Extraire de manière planifiée des éléments spécifiques de données à l’attention des différents acteurs (Moa, chefs de projet et de service…) pour leur permettre de planifier efficacement leurs actions (ITV, Topos, amiante/HAP, maitrise foncière…) 

  • Accompagner la communication sur les opérations :

Alimenter différents tableaux de transmission hebdomadaire ou mensuelle : informations et planning des opérations pour l’organisation des astreintes communautaires, pour la parution dans le Journal Communautaire et sur le site Web…
Constituer une Revue de Presse ;

  • Accompagner la mise en œuvre de nouvelles pratiques d’aménagement des espaces publics :

Participer aux évolutions du référentiel technique de conception des espaces publics grâce à l’élaboration des schémas guide ;
Concevoir les gabarits, profils-type, bibliothèque d’objets… dans Covadis ;
Accompagner la mise en œuvre d’une charte graphique ;

  • Participer à l’évolution des pratiques et des outils de planification avec les partenaires internes et externes (Maîtrises d’Ouvrage notamment) 

Description du profil
Vous avez idéalement une formation en infrastructures et en voirie réseaux divers. La maîtrise des outils informatiques de type MS Project ou Covadis serait un plus. Vous avez de réelles capacités en conduite de réunions et en conduite de projets. Vous êtes pédagogue, réactif(ve) et à l’écoute et vous disposez de qualités relationnelles. Vous faite preuve d’une grande autonomie dans votre travail et d’une grande disponibilité.

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Grade : B - Filière technique
Date limite de candidature : 30 mai 2019
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UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(VE) H/F

Description du poste
Au sein d’une équipe de 5 personnes, vous participez à l’organisation des réunions institutionnelles et à la gestion des actes administratifs.
Vos principales missions seront :

Participer à l’organisation de 4 Commissions (« Consultative des Services Publics Locaux », « Urbanisme réglementaire, foncier et habitat », « Développement équilibré du territoire », « Développement de la solidarité intercommunale »)

  • Suivre le processus de validation des projets d’actes dans le logiciel métier DELIB’AIRS (relecture, corrections, circuit de validation, tableaux de bord…),
  • Préparer les projets d’ordre du jour,
  • Préparer les convocations (constitution des dossiers)
  • Relire, mettre en forme et diffuser les comptes rendus

Participer à l’organisation du Bureau

  • Préparer les projets d’ordre du jour des Bureaux
  • Rédiger les notes de synthèse des délibérations
  • Préparer les convocations (constitution des dossiers)
  • Elaborer et diffuser les comptes rendus
  • Tenir à jour les différents tableaux de bord afférents aux Bureaux
  • Tenir à jour le registre des délibérations du Bureau

Gérer les décisions (en binôme)

  • Suivre le processus de validation des décisions (relecture, corrections, circuit de validation, tableaux de bord…)
  • Constituer les dossiers et les mettre à la signature

Description du profil
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve) et possédez de très bonnes qualités rédactionnelles. Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (word, excel…) et aurez à utiliser quotidiennement le logiciel métier « Délib’air »
Vous aimez travailler au sein et pour une équipe, tout en respectant les obligations de discrétion et de confidentialité.

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Grade : B – filière Administrative / Les candidatures d’agents de catégorie C sont les bienvenues.
Date limite de candidature : 22 mars 2019
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La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction Bâtiments et Maintenance, Service Conduite d’Opération et A.M.O :

UN(E) CHARGE(E) DE CONDUITE D’OPERATIONS ET AMO

Sous l’autorité de la cheffe de service, vous êtes chargé(e) de :

Définir les besoins d’un programme :

  • Elaborer le programme et définir le cout global de l’opération ;
  • Elaborer et contrôler les plannings ;
  • Etablir les diagnostics techniques ;
  • Réaliser des études préalables (études d’impact, d’insertion dans l’environnement, cout de réalisation et d’entretien) ;

 Piloter des opérations de construction :

  • Assurer la conduite d’opérations conformément à la loi MOP ;
  • Faire arbitrer les modalités d’entrée en phase opérationnelle dans le domaine du bâtiment : financier, externalisation, régie ;
  • Garantir la réalisation de l’opération dans les conditions prévues ;
  • Contrôler l’engagement des dépenses,
  • Participer à l’élaboration de la démarche qualité ainsi qu’à la modernisation des pratiques ;
  • Planifier les travaux et coordonner les maitrises d’œuvre,
  • Contribuer à la politique de performance énergétique ;

 Garantir la transmission effective des informations utiles pour remplir les missions conformément aux objectifs fixés :

  • Etablir des bilans et bases de données en matière de planification et de cout de construction ;
  • Organiser la coordination des différents acteurs externes et internes à la collectivité ;

 Mettre en place et contrôler les règles de sécurité des chantiers (formaliser et faire appliquer le plan de prévention) 

  • Participer aux commissions de sécurité des ERP et du CHS ;
  • Gérer les demandes d’intervention des services :
  • Recenser et évaluer les demandes et conseiller sur la performance des matériaux ;
  • Mobiliser et coordonner les partenaires extérieurs et l’action des différents services de la CUD impliqués dans le cadre des projets ;

Elaborer les pièces administratives et techniques pour les marchés de travaux, d’études et occasionnellement de fournitures et de prestation de service :

  • Elaborer les CCTP, cahiers des charges, bordereaux de prix, règlements de consultation, rapports d’examen des offres, compte rendu de réunions et de chantiers… ;

Description du profil
Vous maitrisez la loi MOP. Vous avez une bonne connaissance du gros œuvre et du second œuvre du bâtiment. Vous avez connaissance du système normatif (accessibilité – ERP - amiante …). Vous savez mettre en place des solutions immédiates et pérennes. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous avez des capacités relationnelles, le sens du travail en commun et en transversalité.

Commentaires
Grade : A - Technique
Date limite de candidature : 22 mars 2019
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La Direction Générale Attractivité et Cohésion du Territoire recherche pour la Direction Développement, Economie et Tourisme, au sein du service Tourisme, Aménagement économique et commercial :

 UN(E) CHEF(FE) DE PROJET AMENAGEMENT ET IMMOBILIER ECONOMIQUE

Sous l’autorité du responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de :

Mettre en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement économique, d’aménagement et d’immobilier d’entreprise :

  • Conduire des études et identifier des tendances et facteurs d’évolution ;
  • Assister et conseiller les élus ;
  • Alerter sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers…) inhérents à une stratégie ou un projet ;
  • Traduire les orientations politiques en plans d’actions ;
  • Participer à l’élaboration des documents d’urbanisme réglementaire (PLUI HD et SCOT) sur le volet économique ;

 Animer ou construire un partenariat interne ou externe nécessaire à la mise en œuvre de politiques d’actions ou projets :

  • Synthétiser les attentes et besoins des partenaires et promoteurs ;
  • Développer et animer la contractualisation des projets, les partenariats et les réseaux professionnels ;
  • Organiser et animer des comités de pilotage, groupes techniques, commissions… ;
  • Participer aux actions de prospection et être présent sur les salons professionnels ;

 Conduire et suivre les opérations d’aménagement et d’immobilier économique en lien avec la SPAD et S3D :

  • Contribuer au développement et au renouvellement du foncier à vocation économique (50 hectares) ;
  • Suivre la commercialisation des zones d’activités ;
  • Engager la requalification des zones d’activités dégradées ;
  • Développer le volet immobilier du parc d’affaire EuraEnergie ;
  • Structurer le portage et la gestion locative des différents bâtiments communautaires à vocation économique ;
  • Assurer la gestion et la commercialisation de l’ancienne Ruche d’Entreprises ;
  • Conduire la réhabilitation et la commercialisation de l’Hôtel des Technologies ;

 Contribuer à la négociation et/ou au suivi financier des projets :

  • Gérer l’administration et le budget des projets ;

 Mobiliser les outils adéquats de conduite et de suivi de projets :

  • Mettre en œuvre des outils de suivi, d’observation et d’évaluation ;
  • Animer l’observatoire de l’immobilier d’entreprise ;
  • Suivre l’évolution des enseignes et des investisseurs ;
  • Assurer la veille sectorielle et territoriale ;

Description du profil
Vous êtes dynamique, organisé(e) et possédez des qualités relationnelles et humaines. Vous êtes réactif(ve), à l’écoute et faites preuve d’initiative. Vous êtes amené à vous déplacer souvent sur le territoire et vous faite preuve d’une grande disponibilité.

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Grade A - Filière administrative
Date limite de candidature : 15 mars 2019
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CHEF(FE) DE PROJET SYSTÈME D'INFORMATION H/F

Description du poste

Vous êtes chargé(e) de définir, mettre en œuvre et conduire un projet SI depuis sa conception jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité. 
 
Vos activités :
Etre responsable du contenu technique du projet :

  • Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées ;
  • Participer au choix de progiciels en relation avec le maître d’ouvrage ;
  • Participer à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d’intégration ;
  • Définir les tests et participer aux recettes ;
Assurer la conduite du projet :
  • Organiser, coordonner et animer l’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet ;
  • Arbitrer les éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants ;
  • Superviser le déroulement du projet ;
  • Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées ;
  • Faire circuler et diffuser l’information côté maîtrise d’œuvre ;
  • Gérer la relation avec le ou les fournisseurs ;
Assurer le déploiement technique du projet et l’accompagnement des utilisateurs :
  • Déployer la nouvelle application ou le nouveau service ;
  • Organiser la maintenance ;
  • Participer à la formation des utilisateurs ;
  • Organiser le support utilisateur. 
Garantir la meilleure adéquation qualité-coût-délai :
  • Garantir le respect du cahier des charges, des délais et des coûts ;
  • Proposer au métier ou maître d’ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’objectifs liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement.
Assurer la maintenance des logiciels :
  • Planifier et organiser les tests de non régression pour les nouvelles versions ;
  • Assurer le suivi de la correction des anomalies auprès de l’éditeur ;
  • Etre à même de résoudre ou corriger d’éventuels dysfonctionnements dans le souci permanent de tenir les délais et rendre un projet conforme à l’attente du client.

Description du profil
Vous avez des compétences en solutions informatiques. Vous avez de réelles capacités en conduite de projet et en conduite de réunion. Vous connaissez les technologies réseau et les procédures internes de gestion. Vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes autonome, pédagogue et organisé(e).

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Catégorie : A (filière technique)
Date limite de candidature : 8 Mars 2019
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MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY