AGENDA MUNICIPAL



PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : 10 décembre à 18h30, extension du Palais des Arts


13 nov. > 15h > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi récréative pour nos seniors animée par Fred PRESTA


 26 nov. > 9h30 > Salle Marthe Marchyllie
Entreprendre Ensemble vous accompagne
Venez découvrir le Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi et les dispositifs d'accompagnements personnalisés


5 déc. > La Rotonde
Noël de la Petite Enfance
+ D'INFOS


7-8 déc. > Palais des Arts
Marché de Noël 
Samedi > 14h-19h
Dimanche > 10h-18h
+ D'INFOS

 

 

 

AGENDA ASSOCIATIF

 

16 nov. > 19h > Salle centrale - Palais des Arts
Loto des Neuze-Nyt
Ouverture des portes à 17h30
2000€ en bons d’achat sous réserve de 200 personnes


 23-24 nov. > 10h-12h / 14h-18h > Salle centrale - Palais des Arts
16ème exposition-bourse d'oiseaux d'élevage 
Organisé par l'Oiseau Club Cappellois en partenariat avec le Canaria Club de Dunkerque


27 nov. > 16h > Salle centrale - Palais des Arts
Assemblée générale de l’UNRPA
Présence indispensable
À l’issue de l’assemblée, sera distribué le 2ème colis de l’UNRPA sur présentation de la carte d’adhérent de la section à jour des cotisations 2019. La carte sera ramassée et rendue au mois de janvier 2020 lors du renouvellement des cotisations 2020.

 

 

 

 

OFFRES D'EMPLOI

 LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

 

Description du poste

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction des Bâtiments et de la Maintenance, service commun de maintenance des véhicules :

Un(e) Réceptionnaire d'atelier H/F

Placé(e) sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé(e) d’:

 

Accueillir le public :

  • Accueil physique et téléphonique du garage (écouter, renseigner, comprendre la demande…) ;
  • Anticiper, aller vers les personnes, interroger et orienter les usagers ;
  • Etablir la relation entre l’atelier et l’utilisateur ;
  • Savoir identifier le besoin et rechercher l’information technique et au besoin orienter vers les prestataires externes. 

Gérer l’espace accueil :

  • Enregistrer, trier, traiter, diffuser, archiver tout document réceptionné, notamment la copie des bons de commande;
  • Réceptionner le matériel et les fournitures déposés à la réception et prévenir le destinataire pour prise en charge ;
  • Enregistrer, renseigner et transmettre après saisie informatique la fiche d’intervention à la cellule comptabilité et au chef d’équipe ;
  • Organiser la prise en charge et la restitution des véhicules.

  Alimenter des outils de suivi :

  • Gérer les interventions dans l’outil ASTECH : de l’ouverture à la clôture et en assurer le suivi jusqu’à la restitution du véhicule ;
  • Planifier les interventions et tenir les tableaux de bord à jour.

Participer à l’organisation des activités du service

  • Informer les usagers des durées d’intervention et des délais d’immobilisation des véhicules ;
  • Planifier les restitutions en conséquence ;
  • Tenir les plannings et s’assurer de la réalisation des opérations d’entretien et de service rapide ;
  • Faire le lien entre le mécanicien et les usagers ;
  • Réaliser des bilans, des indicateurs.

Description du profil

Vous avez des connaissances sur le logiciel ASTECH ou logiciel équivalent. Vous maitrisez l’outil informatique et bureautique. Un diplôme en logistique serait un plus.

Vous êtes dynamique, autonome, disponible, organisé(e) et rigoureux(se). Vous avez l’esprit d’initiative et le sens du travail en équipe.

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Horaire : poste du matin (6h15-13h15) ou après-midi (12h45-19h45) 1 semaine sur 2.

Lieu de travail : Centre Technique Communautaire

Filière : Technique ou administrative

Grade : C

Date limite de candidature : 15 Novembre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Description du poste

La Direction Générale Ville et Environnement recherche pour la Direction de Projet « NPNRU »  :

DEUX MEDIATEURS(RICES) H/F

Au sein de la mission NPNRU, sous la coordination et l’autorité hiérarchique du coordonnateur(ice) du relogement et au sein d’une équipe de 5 à 8 médiateurs relogement, vos missions générales seront les suivantes :

  • Assurer le suivi du relogement des ménages habitant dans des logements destinés à être démolis ou lourdement requalifiés 

- Réaliser les enquêtes sociales par résidence à démolir et/ou à requalifier lourdement,

- Co-établir des plans stratégiques de relogement avec les bailleurs sociaux propriétaires des résidences concernées, en fonction du résultat des enquêtes sociales et de l’offre de relogement disponible à l’échelle du territoire,

- Assurer un lien permanent entre le processus de relogement et le projet de renouvellement urbain,

- Contrôler l’adéquation des offres de relogement proposées par les bailleurs avec les souhaits et les besoins des ménages,

- Renseigner les outils de suivi quantitatif et qualitatif du relogement,

- Participer à la concertation autour du projet de renouvellement urbain, notamment en assurant la communication individuelle et collective sur le processus de relogement.

  • Coordonner les dispositifs d’accompagnement social des ménages 

- Réaliser un diagnostic social et financier approfondi de chacun des ménages devant être relogé,

- Accompagner les ménages dans l’établissement de leur projet de relogement,

- Evaluer les besoins d’assistance des ménages ayant des difficultés particulières, afin de mettre en œuvre un plan d’action social élaboré et partagé avec l’ensemble des partenaires sociaux du territoire,

- Identifier les partenaires et relais institutionnels, financiers ou associatifs à mobiliser dans le cadre du droit commun au bénéfice du projet de relogement et d’insertion du ménage dans son nouveau lieu de vie,

- Accompagner et appuyer le ménage dans les démarches administratives en amont et suite au relogement,

- S’assurer de la bonne appropriation et de la bonne intégration du ménage dans son nouveau quartier.

Description du profil

Vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de l’accompagnement à dominante sociale lié au logement. Vous possédez des qualités de dialogue, d’écoute et de négociation et appréciez le travail de terrain. Vous avez un savoir-faire avéré en matière d’élaboration et de mise en œuvre de plans d’actions sociaux individuels et de gestion de données confidentielles. Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous avez un véritable intérêt pour le dialogue social et le travail partenarial.

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Grade A – Filière Médico-Sociale 
Date limite de candidature : Vendredi 15 Novembre 2019.

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Description du poste

La Direction Générale Attractivité et Cohésion du territoire recherche pour sa Direction du Développement, de l’Economie et du Tourisme (Service Tourisme Aménagement Economique et Commercial) :

UN(E) CHEF(FE) DE PROJET « DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROSPECTION ECONOMIQUE »

Missions principales :

Politique Locale du Commerce :

  • Participer à la définition des orientations politiques en matière de développement commercial à l’échelle de l’agglomération (en coordination avec les communes),
  • Mettre en place et suivre l’outil d’intervention « foncière commerce »,
  • Contribuer à la mise en place d’outils opérationnels au service du développement commercial : lutte contre la vacance commerciale (bourse locaux vacants, « Boutiques à l’essai », mise en relation entre agents immobiliers et enseignes…),
  • Animer les démarches d’appels à projets de type « Action Cœur de Ville »
  • Mettre en place des actions de sensibilisation au développement commercial ainsi que des outils de promotion et de communication (plaquettes et supports divers). 

Urbanisme Commercial :

  • Instruire des dossiers de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), en application des orientations politiques en matière d’aménagement commercial (expertise et force de proposition),
  • Intervenir en tant que référent DDET sur les volets « commerce » des documents de planification urbaine (SCOT et PLUiHD).

Volet opérationnel : pilotage de projet, appui, expertise :

  • Mission d’appui auprès des Directions et chefs de projets sur le volet commercial des programmes immobiliers et relations aux opérateurs privés (investisseurs, promoteurs, enseignes…). Ex : projet Phoenix, projets urbains…
  • Veille foncière sur les sites et opportunités de développement (opportunités commerciales, foncier économique, sites de renouvellement urbain).
  • Suivi des études « commerce », correspondant local des réseaux nationaux (Institut pour la Ville et le Commerce, Fédérations…), veille réglementaire, technique et juridique dans le domaine du commerce (évolutions législatives, stratégies de développement des groupes et enseignes…).

Prospection :

  • Participer et organiser la présence de la CUD lors de salons professionnels de l’immobilier (Mipim, Siec, Simi…),
  • Prospecter et suivre les contacts (opérateurs immobiliers, enseignes commerciales).
  • Gérer et animer la base de contacts

Description du profil

Autonome, sachant travailler en transversalité, vous savez organiser et suivre simultanément plusieurs projets. Vous possédez des capacités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques. Votre aisance relationnelle et vos qualités de conseil et de persuasion renforcent l’intérêt de votre candidature.

Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : déplacements réguliers en dehors du périmètre communautaire, contraintes horaires ponctuelles (déplacements, réunions en soirée).

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Grade : A - filière administrative
Date limite de candidature fixée au 29 novembre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

INSTRUCTEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS D'URBANISME H/F

Description du poste

Vous êtes chargé(e) de :

- Assurer l’instruction des dossiers d’urbanisme :

  • Etudiez la recevabilité des dossiers ;
  • Préparer éventuellement des lettres de majoration de délai et/ou de réclamation de pièces ;
  • Instruire techniquement des dossiers au regard des règlementations applicables ;
  • Consulter des services ou commissions devant émettre un avis ;
  • Synthétiser des avis et, si nécessaire, rédiger des notes d’avis ;
  • Préparer des arrêtés proposés à la signature des Maires ;
  • Accompagner des communes dans le contrôle des conformités des constructions réalisées en lien avec les communes et rédiger les courriers afférents ;
  • Informer les communes du suivi des dossiers.

- Accueillir, renseigner, orienter sur place ou par téléphone :

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Description du profil

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et cartographiques. Vous avez connaissance du Droit de l’urbanisme et de la procédure d’instruction. Vous savez analysez les cartes et les plans. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), diplomate, disponible et organisé(e).

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Filière : Technique ou Administrative
Grade : B
Date limite de candidature : 30 Novembre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

PHOTOGRAPHE H/F

Description du poste

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer le suivi photographique des manifestations impliquant la CUD et/ou ses Elus.
  • Répondre aux sollicitations hiérarchiques (chef de service / directeur) ponctuelles, évènementielles et organiser les reportages (prise de rendez-vous, demandes d’accréditation).
  • Produire les photos utiles aux différentes publications communautaires : le MAG, / le journal interne / les différentes plaquettes ou documents ainsi que le site web.
  • Etre à l’initiative d’une couverture régulière du territoire, des compétences et des équipements communautaires.
  • Réaliser tous types de prises de vues : portraits, assemblées, équipements, évènements…
  • Enregistrer et référencer les clichés dans la photothèque interne, après chaque reportage réalisé.

Description du profil

Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : vous serez amené(e) à travailler hors des heures normales d’ouverture des services communautaires (soirées et week-end) et aurez à vous déplacer fréquemment (le permis B est donc obligatoire).

Vous êtes curieux(se), organisé(e), polyvalent(e), adaptable et êtes résistant(e) au stress. Vous possédez une bonne connaissance des logiciels photos.

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Filière : Technique
Grade : B
Date limite de candidature : 30 Novembre 2019

 

 

 

MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY