AGENDA MUNICIPAL


5 déc. > 18h > Rassemblement devant la mairie
Cérémonie de la journée de l’hommage aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie et les combats de Tunisie et du Maroc
Défilé et dépôt de gerbes au cénotaphe suivi des discours aile sud du Palais des Arts


9 déc. > 9h-12h > Place Bernard Gouvart
Débat mobile relatif au projet CAP 2020 porté par le Grand Port Maritime de Dunkerque organisé par la Commission nationale du débat public. Ce débat aura pour but d’aller à la rencontre de la population et d’assurer de la bonne information de ce projet dans sa très grande diversité et recueillir la parole des habitants.
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9 et 10 déc. > salle centrale - Palais des Arts
Marché de Noël
+ D’INFOS


15 déc. > 10h > salle centrale - Palais des Arts
Noël des écoles maternelles


19 déc. > 15h > Salle centrale - Palais des Arts
Colis de Noël offert par la municipalité et le CCAS pour les seniors, les personnes handicapées et les bénéficiaires
Un spectacle proposé par l’orchestre «Y’a de la Joie» d’une durée de 2h30 environ animera cette après-midi de fête qui sera suivie de la distribution du colis (ouverture des portes à 14h30)


20 déc. > 15h-19h > Salle centrale - Palais des Arts
Après-midi récréative pour nos seniors animée par Cédric DEPRET


22 déc. > Dans les maisons de retraite
Colis de Noël pour nos seniors offert par M. le Maire accompagné du conseil municipal et du CCAS


5 janv. 2018 > 15h-19h > Salle la Rotonde
Collecte de sang par l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Dunkerque et sa région

AGENDA ASSOCIATIF

ASSOCIATION DES FAMILLES
• 17 déc. > 15h > Palais des Arts : Arbre de Noël (ouvert à tous) avec Strass Evasion

• 21 janv. > au Palais des Arts (ouverture des portes à 14h) : loto


ASSOCIATION NOTRE DE LA PAIX ET DU MUSÉE
20 janv. 2018 > 15h >
Salle Jean Paul II (église St Joseph) : Assemblée générale


BASKET CLUB CAPPELLOIS
6 déc. > 14h >
Complexe sportif A. Denvers : Opération Kinder - Sport Basket Day
9 déc. > 14h > Complexe sportif A. Denvers : Remise officielle du Label École Française de Mini-Basket à l’école de basket en présence de représentants de la Fédération Française de Basket-Ball
13 déc. > 15h > Salle la Rotonde : Noël pour les petits


TENNIS CLUB CAPPELLOIS
17 déc. > Salle la Rotonde : Goûter de Noël


AMICALE DES DONNEURS DE SANG BÉNÉVOLES
5 janv. 2018 > 15h-19h > Salle la Rotonde : Collecte de sang

 

 

OFFRES D'EMPLOI

LA MUNICIPALITÉ RECRUTE

La commune recherche un Contrat d’Accompagnement dans l’Emploi (C.A.E.) pour le service périscolaire. 
Vous êtes sans emploi et éligible au C.A.E. (Vérifiez votre éligibilité auprès de votre conseiller pôle emploi ou votre mission locale pour les – de 25 ans).
Nous recherchons un agent pour le service périscolaire sur un contrat de 20 h/semaine. 
Dynamique, motivé(e) et ayant un bon relationnel avec le jeune public, vous aurez pour mission d’animer, d’encadrer des enfants et d’effectuer la surveillance de la restauration scolaire. 
Vous devez être diplômé(e) du BAFA (ou en cours).

Envoyez votre lettre de motivation avec la référence RH17-14 ainsi que votre CV avant le 15 novembre à l’attention de : 
M. le Maire - Place de la Mairie – BP 40009 - 59180 Cappelle la Grande 


La commune recherche 1 Contrat à Durée Déterminée de 7 mois pour le service périscolaire. 
Nous recherchons 1 agent pour le service périscolaire sur un Contrat à Durée Déterminée du 7 décembre 2017 au 6 juillet 2018 à raison de 24 heures/semaine.
Dynamique, motivé(e) et ayant un bon relationnel avec le jeune public, vous aurez pour mission d’animer, d’encadrer des enfants de 3 à 12 ans et d’effectuer la surveillance de la restauration scolaire. 
Vous devez être diplômé(e) du BAFA.

Envoyez votre lettre de motivation avec la référence RH17-13 ainsi que votre CV avant le 31 octobre à l’attention de :
M. le Maire - Place de la Mairie – BP 40009
59180 Cappelle la Grande


 


LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE
Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr


Chargé(e) de marchés publics H/F

Description du poste
Concevoir les contrats publics et dossiers de consultation des entreprises pour la Direction Habitat et Aménagement et occasionnellement pour les directeurs de projet : 

  • Accompagner les services dans l’évaluation de leurs besoins,
  • Rédiger les pièces administratives des marchés (CCTP rédigés par les chargés de missions, chefs de service ou chefs de projet),
  • Analyser les offres, rédiger le rapport de présentation et le présenter en CAO (analyse qualitative menée en lien avec le cadre rédacteur du marché).

Gérer l’ensemble des étapes du marché et suivre la procédure « Marchés  » : 

  • Gérer administrativement les procédures liées à chaque opération,
  • Contrôler les marchés,
  • Réaliser des reporting (tableaux de bord sur les procédures « commande publique » et sur les procédures hors marchés),
  • Assurer la veille juridique et prospective,
  • Assurer les cadres de la direction dans les procédures « marchés ». 

Assurer l’exécution comptable urgente quand les titulaires ne sont pas présents.

Description du profil
Vous maitrisez le code des marchés publics. Vous avez une bonne connaissance des logiciels spécifiques métiers (Coriolis, Qlickview, Liaweb). Vous êtes rigoureux(se), disponible et pédagogue.

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Grade : B - filière administrative
Date limite de candidature fixée au 3 Novembre 2017.
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Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) Ressources H/F

Description du poste

  • De coordonner les actions des directions placées sous votre responsabilité (Direction des Ressources Humaines, Direction des Finances, Direction des Systèmes d'Information mutualisée, Direction des Moyens Généraux, Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique).
  •  De contribuer à l'animation du territoire en lien avec les communes-membres de la communauté urbaine et de piloter les projets liés à la mise en œuvre des compétences communautaires. Vous participez au renforcement des relations partenariales avec les communes-membres et vous développez des projets innovants et fédérateurs.
  •  De contribuer à la mise en œuvre du projet d'administration de la collectivité et de favoriser la transversalité au sein de vos directions et plus globalement au sein de l'ensemble des services.
Description du profil
Cadre territorial doté(e) d’une expérience confirmée de la gestion des ressources, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'innovation, vos qualités managériales et vos aptitudes à animer des partenariats.
Rompu(e) au mode projet et justifiant de réalisations concrètes au niveau intercommunal, vous souhaitez vous investir au service d'une institution reconnue en charge de grands services publics garantissant la cohésion territoriale.

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Grade : A+ - filière administrative ou technique
Date limite de candidatures fixée au 27 Octobre 2017.
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Chef(fe) de projet Urbanisme H/F

Description du poste
Il vous appartient d’assurer : 
- la révision du Plan Local d’Urbanisme communautaire (PLUc) en Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat-Déplacements (PLUiHD)

  • pilotage de la révision du Plan Local d’Urbanisme communautaire (PLUc) en PLUi HD, coordination et élaboration des diagnostics et études préalables à l’élaboration du document ; élaboration et coordination des travaux de rédaction des orientations d’aménagement et de programmation, des programmes d’orientations et d’actions et du règlement ; animation de l’équipe projet ; pilotage de la procédure ; demandes d’avis au titre de la révision du PLUiHD ; sécurisation juridique de la procédure ; animation des dispositifs de concertation avec les élus, la population, les personnes publiques associées, la société civile ; actions d’accompagnement à la mise en œuvre du futur document.

- la mise en œuvre, la modification et la révision des autres documents de planification (POS, PLU communaux, …) mise en œuvre du PLU communautaire et interprétation commune du règlement sur le territoire ; révision des documents d’urbanisme et pilotage des procédures ; modifications et révisions du PLU communautaire; actions d’accompagnement à la mise en œuvre du PLU communautaire.

 - la gestion de la planification urbaine
  • maîtrise d’ouvrage de documents d’urbanisme de portée générale et sectorielle ; veille juridique ; veille sur les documents de planification de portée supérieure à celle du PLU (PPRT, PPRL, SAGE, SCOT, SRADDET, SRCAE, SRDN, loi Littoral, SDAGE, …) ; conseil auprès de communes-membres et des services communautaires en matière de démarches opérationnelles portant sur la réalisation d’opérations d’aménagement ; en matière d’outils de planification et de gestion du territoire comme de documents d’urbanisme ; renseignements des particuliers, notaires, architectes, BE, ….

 - la planification territoriale des stratégies de la CUD

  • intégration dans le PLUiHD des stratégies sectorielles portées par la CUD : projet communautaire, PLH, PDU, plan vert ; observation et prospective territoriales en lien avec la Direction Stratégie International et Portuaire et l’Agence d’Urbanisme ; conception urbaine du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
Description du profil
Rompu(e) aux procédures d’aménagement et au droit de l’urbanisme, vous êtes force de proposition.
Votre expérience en matière de technique de communication et de négociation est avérée.
Autonome, sachant travailler en transversalité, vous savez organiser et suivre un projet.
Votre aisance relationnelle et vos qualités de conseil renforcent l’intérêt de votre candidature.

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Poste de catégorie A (filière administrative).
La date limite de candidature a été fixée au 20 octobre 2017.
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Responsable de la programmation et du pilotage budgétaire H/F

Description du poste
  • Piloter le Programme Pluriannuel des Investissements (PPI) 
  • Animer le secrétariat permanent Communautaire
     (instance technique de pré-validation des fiches projet du PPI) 
  • Assurer la préparation budgétaire : 
- Elaborer les tableaux de suivi liés à la préparation budgétaire
-  Analyser les propositions budgétaires
-  Piloter les arbitrages rendus par l’administration et les Elus
-  Concevoir les documents budgétaires officiels et de présentation du budget (flyers, maquettes, rapports…)
  •  Piloter le suivi budgétaire :
-  Elaborer les tableaux de suivi budgétaire
-  Suivre les tableaux de bord de gestion
-  S’assurer de la bonne exécution du budget
-  Piloter les AP/CP
  •  Conseiller et former les services

- Sensibiliser les services aux règles et procédures comptables et budgétaires
-  Assurer une assistance technique et une expertise métier auprès des correspondants financiers
-  Former et accompagner les cellules comptables 

  • Collaborer à la communication financière 

-  Concevoir les tableaux de bord financiers, le rapport financier et les indicateurs budgétaires.

Description du profil
Vous maitrisez les finances publiques et avez une expérience significative en gestion de projet. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et possédez un bon sens de l’analyse. Vous avez également une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel) et êtes autonome dans vos missions.

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Grade : A – Filière Administrative
Date limite de candidature fixée au 13 Octobre 2017
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MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY