AGENDA MUNICIPAL


11 avril > 18h30 > Extension du Palais des Arts
PROCHAINS CONSEILS MUNICIPAUX
OUVERT À TOUS 


> 12 avril> 15h - 19h > Salle centrale - Palais des Arts
APRÈS-MIDI RÉCRÉATIVE POUR NOS SENIORS
Rendez-vous incontournable pour nos seniors, animée par Olivier Desmidt


16 avril > 10h > Parc Marius Rubbens
CHASSE AUX OEUFS

Organisée par le Relais Assistantes Maternelles - Réservée aux enfants inscrits et agés de 2 à 6 ans.


8 mai > 10h30 > Messe à l’église Saint Joseph
COMMÉMORATION du 8 mai 1940
11h30 - Départ devant l’église pour défilé et dépôt de gerbes au cénotaphe


10 mai > 15h-19h > Salle centrale - Palais des Arts
APRÈS-MIDI RÉCRÉATIVE
Pour nos seniors animée par Cédric DEPRET


11 mai > 15h-17h > Salle centrale - Palais des Arts
SPECTACLE MUSICAL : GUITAR'ADRA 
Gratuit pour nos seniors.
Les extérieurs, fidèles aux après-midis récréatives, se verront offrir une invitation gratuite pour ce spectacle lors de l’après-midi récréative du mercredi 12 avril (à l’entrée du Palais des Arts).


 19 mai
FÊTE DES VOISINS
Si vous désirez participer à la fête des voisins, une boîte aux lettres destinée aux conseils de quartier est à votre disposition pour déposer votre coupon de participation.
Coupon disponible à l’accueil en mairie ou téléchargeable ici : fete_voisins_2017.pdf
Libre à vous également d’organiser dans votre rue la fête des voisins.

 

AGENDA ASSOCIATIF

1er avril > 20h > Salle centrale - Palais des Arts
CONCERT DE PRINTEMPS DE LA CHORALE CAPPELLA avec la participation de la Chorale du Val de la Peene de Rubrouck et l’Ensemble Vocal de Gravelines. Venez nombreux, entrée gratuite.


5 avril > 8h30-16h30 > Salle centrale - Palais des Arts
BOURSE AUX VÊTEMENTS D'ÉTÉ ET PUÉRICULTURE
 organisée par l’Association des Familles et réservée aux adhérents de l’association. Vente ouverte à tous !
+ D’INFOS : Mme Verbrugghe 03 28 61 76 49


8 avril > 18h > Salle centrale - Palais des Arts (ouverture des portes à 16h30)
LOTO DES MEUCHE-CAPTCHE
2000€ en bons d’achat (sous réserve de 200 personnes) - Restauration sur place


8 avril > 16h30 > La Rotonde - Rue de l’Église
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'OISEAU CLUB CAPPELLOIS


9 avril > 14h > Salle centrale - Palais des Arts (ouverture des portes à 12h30)
LOTO DE L'APE PASTEUR
2500€ en bons d’achat (sous réserve de 350 personnes) - Partie spéciale enfant à 1€ le carton (place Kiddy Squat, Plopsaland) - Buvette et restauration sur place


22 avril > 20h > Salle centrale - Palais des Arts
Ouverture des portes à 18h30
LOTO DES NEUZE-NYT
2500€ en bons d’achat (sous réserve de 200 personnes) + Lots de bananes aux voisins gagnants - Buvette et restauration sur place


25 avril
SORTIE CULTURELLE DE NOTRE DAME DE LA PAIX ET DU MUSÉE
Visite de l’ascenseur hydrolique d’Arques, de la cathédrale de Saint Omer, la distillerie Persyn à Houlle. 
Repas vers 13h à la table Houlloise à Houlle. Prix  : 35€ pour adhérent - 49€ pour extérieur.
Renseignement et inscription : Cécile Francke au 03 28 68 51 69


8 mai à 13h, salle centrale - Palais des Arts
REPAS DES ACPG-CATM-TOE-VEUVES
Repas couscous ou assiette anglaise : apéritif offert, plat, fromage, dessert et café au prix de 23€ par adulte et 11€ par enfant de moins de 12 ans (boissons non comprises) - Repas animé par Olivier
Renseignement et inscription (avant le 30 avril) : Jacques Verbrugghe, 1 rue Jean Jaurès - 03 28 61 76 49 - Jeannine Dezitter, 118 route de Bourbourg - 03 28 60 84 05


UNRPA
N’oubliez pas de retenir votre journée du 1er mai pour notre repas !

21 mai - Départ à 11h, restaurant la Hêtraie - Rinxent
Sortie avec repas dansant : 39€ - Ramassage aux endroits habituels. Renseignement et inscription : foyer des anciens

Vous pouvez encore retirer votre carte 2017 !

OFFRES D'EMPLOI

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.

http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr


Photographe H/F

Description du poste

  • Assurer le suivi photographique des manifestations impliquant la CUD et/ou ses Elus.
  •  Répondre aux sollicitations hiérarchiques (chef de service / directeur) ponctuelles, évènementielles. 
  • Produire les photos utiles  aux différentes publications communautaires : la MAG, / le journal interne / les différentes plaquettes ou documents ainsi que le site web. 
  • Etre à l’initiative d’une couverture régulière du territoire, des compétences et des équipements communautaires. 
  • Réaliser tous types de prises de vues : portraits, assemblées, équipements, évènements…

Description du profil
Vous faites preuve de curiosité, êtes organisé(e) et créatif (ve). Vous possédez une bonne connaissance des logiciels photos.

Commentaires
Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : vous serez amené(e) à travailler hors des heures normales d’ouverture des services communautaires (soirées et week-end) et aurez à vous déplacer fréquemment (le permis B est donc obligatoire).
Grade : Rédacteur.
Date limite de candidature fixée au 05 Mai 2017.
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Chef(fe) de projet risques majeurs H/F

Description du poste
Placé sous l’autorité du Chef de service vous êtes chargé(e) de :

1-    Elaborer et mettre en œuvre des stratégies risques majeurs sur le territoire communautaire :
- Contribuer à réduire les inégalités environnementales sur le territoire communautaire ;
- Analyser les évolutions et les besoins du territoire ;
- Coordonner les diagnostics et études préalables à l’élaboration des projets sur le volet « risque » ;
- Elaborer et mettre en œuvre les stratégies de la CUD sur les risques d’inondation et risques technologiques ;
- Suivre et mettre en œuvre les outils et programmes de prévention des inondations pour la CUD ;
- Assurer un appui technique et rédactionnel pour le volet environnementale des documents de planification ;
- Evaluer, contrôler la qualité, les couts, la faisabilité, les délais et les performances des actions ;

2-    Piloter et réaliser les études préalables et de faisabilité :
- Diagnostics, études de situation, études d’impact, cohérence et conformité avec les règles d’urbanisme et environnementales ;
- Piloter et animer des groupe de travail, travailler en transversalité avec les services et les autres directions ;
- Rédiger des cahiers des charges et passer des marchés avec des bureaux d’études ; 

3-    Participer à la planification territoriale des stratégies de la CUD (Projet communautaire, PLUIhd, PACET…) :
- Contribuer à l’élaboration de documents de planification (SCOT, DTA, SRADDET…) ;
- Participer à la mise en œuvre du volet adaptation au changement climatique du PACET ;

4-    Participer à l’amélioration des connaissances en santé-environnement en s’inscrivant dans le dispositif de communication du territoire sur l’urbanisme de risque et en renseignant le système d’information géographique ;

5-    Sécuriser juridiquement les procédures (contrôle de légalité, veille juridique et réglementaire sur les thématiques risques majeurs…).

6-    Développer et animer les partenariats.

Description du profil
Vous possédez une formation supérieure Bac+3 à Bac+5, généraliste ou spécialisée en matière d’urbanisme ou d’environnement. Vous maîtrisez les montages juridiques et les financements de projets. Vous avez une bonne pratique des outils informatiques et bureautiques et des logiciels de gestion de projets et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Autonome, dynamique, réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de l’écoute et du relationnel. Vous avez le gout du travail en équipe et la capacité à gérer des projets partenariaux. 

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Grade : Cadre technique ou administratif de catégorie A

Date limite de candidatures : 28 avril 2017
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Chargé(e) d'accueil et de surveillance du patrimoine H/F

Description du poste
Accueillir le public
-  Accueillir et renseigner les lecteurs
- Orienter et aider à la recherche
Présenter les répertoires, inventaires et sources en ligne
Communiquer les documents demandés
- Appliquer les règles de communication et appliquer le guide des procédures des archives
- Mettre en relation avec l’équipe des archives pour complément d’information
- Effectuer la manutention des documents demandés dans les divers magasins de conservation
- Effectuer la surveillance de la salle de lecture et du patrimoine communiqué
- Ouvrir et fermer la salle de lecture et les magasins de conservation
- Veiller à l’intégrité des documents communiqués et à leur sécurité
- Signaler les anomalies constatées sur les documents
- Effectuer le rangement et l’entretien des usuels et périodiques
- Intervenir dans le calme en cas de comportement inapproprié du public (vol, incendie, accident...) et alerter la hiérarchie et les services compétents
- Effectuer le classement et des recherches archivistiques en soutien aux archivistes
- Participer aux activités associées du service
- Participer à la mise en œuvre du projet de service
- Participer aux diverses manifestations organisées par le service

Description du profil
Fort(e) d’une expérience significative dans l’accueil, vous êtes avenant(e), patient(e), et avez développé un bon relationnel. Vous êtes discret et respectez le principe de confidentialité.Vous savez travailler en équipe dans un espace partagé.

Commentaires
Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : Manipulation physique et port de charge ; Contrainte horaire en lien avec les horaires de la Salle de lecture Grade : C  - Adjoint administratif
Date limite de candidature fixée au 21 Avril 2017
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Gestionnaire technique chauffage, ventilation, climatisation H/F

Description du poste

Vous assurez la gestion technique des équipements et du patrimoine communautaire et vous êtes chargé(e) de :

  • Participer à l’élaboration du plan de maintenance des équipements de CVC (états des lieux, diagnostic, préparation des programmes pluriannuels), assurer la mise en œuvre du programme pluriannuel de travaux d’économies d’énergie (programmation des travaux, élaboration des pièces de marché, suivi de l’exécution…) et participer à l’évaluation ;
  • Assurer la conduite d’opération de travaux de maintenance, de gros entretien rénovation et petits travaux neufs ;
  • Gérer la conduite, l’exploitation et le pilotage des installations de CVC ;
  • Réaliser des diagnostics techniques et des recherches de dérives de consommation, participer aux études de faisabilité et expertiser et proposer des solutions techniques visant à économiser l’énergie et l’eau ;
  • Planifier et suivre les interventions réalisées en régie ou par des tiers (coordonner les chantiers, établir les plannings, rédiger les comptes rendus de chantiers, proposer des solutions techniques pour réparer, rénover ou remplacer…) ;
  • Mettre en place et contrôler les règles de sécurité des chantiers ;
  • Organiser la réception des travaux (réceptionner les dossiers des ouvrages exécutés, organiser les opérations préalable à la réception et le suivi de la garantie de parfait achèvement…);
  • Participer aux commissions de sécurité des ERP et du CHS (préparer les documents nécessaires, mettre en œuvre les prescriptions techniques);
  • Gérer les demandes d’intervention des services ;
  • Elaborer les pièces techniques pour les marchés de travaux (élaborer des CCTP et bordereaux de prix pour des travaux de maintenance, participer à l’analyse des offres, contrôle la facturation…) ;
  • Représenter la maitrise d’ouvrage lors de réunions (Comités techniques, visites de chantiers) ;

Description du profil
Vous avez une bonne connaissance en thermie du bâtiment et en exploitation des installations de chauffage ,ventilation ,climatisation.
Vous connaissez la réglementation thermique et la législation en matière de transition énergétique et d’économie d’énergie.
Vous savez mettre en place des solutions immédiates et pérennes.
Vous maîtrisez les outils informatiques et vous avez des capacités à établir des tableaux de bord et de suivi.
Vous avez des capacités relationnelles, le sens du travail en commun et en transversalité.

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Grade : B – Technicien territorial

Date limite de candidatures : 14 avril 2017
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Chef(fe) de projet aménagement H/F

Description du poste
Placé sous l’autorité du Chef de service vous êtes chargé(e) de :
- Décliner opérationnellement le programme communautaire :
Piloter et réaliser des diagnostics, des études et des plans préalables et de faisabilité ;
Vérifier les aspects réglementaires et de compatibilité (urbanisme, maîtrise foncière…).
- Définir les besoins d’un programme :
Elaborer le programme ;
Définir le cout global de l’opération ;
Elaborer et contrôler le planning.
- Piloter des opérations d’aménagement urbain et de construction (phase opérationnelle : étude/travaux) :
Faire arbitrer les modalités d’entrée en phase opérationnelle (financier, externalisation, régie…) ;
Décider la dévolution du marché de maitrise d’œuvre (sélection de la MOE) ;
Garantir la réalisation de l’opération dans les conditions prévues ;
Contrôler l’engagement des dépenses ;
Conduire l’évaluation des projets. 
- Animer et piloter l’équipe projet
Mobiliser et coordonner des partenaires extérieurs ;
Coordonner l’action des différents services de la CUD impliqués dans le cadre des projets.
- Développer et animer des partenariats
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (public/privé, autres collectivités…) ;
Participer aux réunions publiques en qualité de référent de l’opération. 

Description du profil
Vous possédez une formation supérieure Bac+3 à Bac+5, généraliste ou spécialisée en matière d’aménagement et d’urbanisme. Vous maîtrisez les montages juridiques et les financements de projets. Vous avez une bonne pratique des outils informatiques et bureautiques et des logiciels de gestion de projets et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Autonome, dynamique, réactif(ve), rigoureux(se) et organisé(e), vous avez le sens de l’écoute et du relationnel. Vous avez le gout du travail en équipe et la capacité à gérer des projets partenariaux.
Les missions listées plus haut sont exercées sur le territoire suivant : Grande-Synthe, Spycker, Armbouts-Cappel. 

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Grade : Cadre technique de catégorie A 
Date limite de candidatures : 14 avril 2017
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Chef(fe) de projet pour les Ressources Humaines H/F

Description du poste
Vous êtes chargé(e) de :
- définir, mettre en œuvre et conduire un projet SI depuis sa conception jusqu’à la réception dans le but d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées par le chef de projet MOA ou le client métier en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et la sécurité.

Vos activités :
- Etre responsable du contenu technique du projet :
- Définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées ;
- Participer au choix de progiciels en relation avec le maître d’ouvrage ;
- Participer à la réalisation en termes de développements spécifiques ou d’intégration ;
- Définir les tests et participer aux recettes ;

- Assurer la conduite du projet sur le terrain :
Organiser, coordonner et animer l’ensemble de l’équipe de maîtrise d’œuvre du projet 
Arbitrer les éventuels différends entre l’équipe et les autres intervenants ;
Superviser le déroulement du projet ;
Coordonner, synthétiser et assurer la qualité des validations prononcées ;
Faire circuler et diffuser l’information côté maîtrise d’œuvre ;
Gérer la relation avec le ou les fournisseurs ;

- Assurer le déploiement technique du projet et mettre en œuvre les actions d’accompagnement des utilisateurs :
Déployer la nouvelle application ou le nouveau service ;
Organiser la maintenance ;
Participer à la formation des utilisateurs ;
Organiser le support utilisateur.

- Garantir la meilleure adéquation qualité-coût-délai :
Garantir le respect du cahier des charges, des délais et des coûts ;
Proposer au métier ou maître d’ouvrage, en cours de projet, d’éventuelles modifications d’objectifs (qualité, coût, délai) liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’objectifs liées à des contraintes de réalisation ou des modifications d’environnement.

Description du profil
Vous avez des compétences en solutions informatiques pour les ressources humaines. Vous avez de réelles capacités en conduite de projet et en conduite de réunion. Vous connaissez  les technologies réseau et les procédures internes de gestion. Vous avez le sens du travail en équipe. Vous êtes autonome, pédagogue et organisé(e).

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Grade : Ingénieur
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MARCHÉ HEBDOMADAIRE


> Chaque samedi de 9h à 13h, place Bernard GOUVART

FAITES VOTRE MARCHÉ À CAPPELLE LA GRANDE
Inutile de vous rendre dans les communes alentours pour faire votre marché !
De nombreux marchands vous donnent rendez-vous tous les samedis dès 8h et jusque 13h place Bernard Gouvart et vous proposent un grand choix de produits aussi variés que divers : maraîcher, fromager, mercerie, fleuriste, chevaline, rôtisserie, cosmestique, bijoux, habillement...
Pour pérenniser ce service de proximité donnant une dynamique à notre centre ville et aux commerces qui l’entourent, il est important de le soutenir en vous y rendant ! Alors, tous à vos paniers et rendez-vous dès ce samedi !



 
Conception & réalisation : MEDIATIVY