OFFRES D'EMPLOI

LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

Description du poste

La Direction Générale Attractivité et Cohésion du territoire recherche pour sa Direction du Développement, de l’Economie et du Tourisme (Service Tourisme Aménagement Economique et Commercial) :

UN(E) CHEF(FE) DE PROJET « DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROSPECTION ECONOMIQUE »

Missions principales :

Politique Locale du Commerce :

  • Participer à la définition des orientations politiques en matière de développement commercial à l’échelle de l’agglomération (en coordination avec les communes),
  • Mettre en place et suivre l’outil d’intervention « foncière commerce »,
  • Contribuer à la mise en place d’outils opérationnels au service du développement commercial : lutte contre la vacance commerciale (bourse locaux vacants, « Boutiques à l’essai », mise en relation entre agents immobiliers et enseignes…),
  • Animer les démarches d’appels à projets de type « Action Cœur de Ville »
  • Mettre en place des actions de sensibilisation au développement commercial ainsi que des outils de promotion et de communication (plaquettes et supports divers). 

Urbanisme Commercial :

  • Instruire des dossiers de la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC), en application des orientations politiques en matière d’aménagement commercial (expertise et force de proposition),
  • Intervenir en tant que référent DDET sur les volets « commerce » des documents de planification urbaine (SCOT et PLUiHD).

Volet opérationnel : pilotage de projet, appui, expertise :

  • Mission d’appui auprès des Directions et chefs de projets sur le volet commercial des programmes immobiliers et relations aux opérateurs privés (investisseurs, promoteurs, enseignes…). Ex : projet Phoenix, projets urbains…
  • Veille foncière sur les sites et opportunités de développement (opportunités commerciales, foncier économique, sites de renouvellement urbain).
  • Suivi des études « commerce », correspondant local des réseaux nationaux (Institut pour la Ville et le Commerce, Fédérations…), veille réglementaire, technique et juridique dans le domaine du commerce (évolutions législatives, stratégies de développement des groupes et enseignes…).

Prospection :

  • Participer et organiser la présence de la CUD lors de salons professionnels de l’immobilier (Mipim, Siec, Simi…),
  • Prospecter et suivre les contacts (opérateurs immobiliers, enseignes commerciales).
  • Gérer et animer la base de contacts

Description du profil

Autonome, sachant travailler en transversalité, vous savez organiser et suivre simultanément plusieurs projets. Vous possédez des capacités rédactionnelles et un bon esprit de synthèse. Vous maitrisez les outils bureautiques. Votre aisance relationnelle et vos qualités de conseil et de persuasion renforcent l’intérêt de votre candidature.

Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : déplacements réguliers en dehors du périmètre communautaire, contraintes horaires ponctuelles (déplacements, réunions en soirée).

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Grade : A - filière administrative
Date limite de candidature fixée au 29 novembre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
http://www.communaute-urbaine-dunkerque.fr

INSTRUCTEUR(TRICE) DES OPÉRATIONS D'URBANISME H/F

Description du poste

Vous êtes chargé(e) de :

- Assurer l’instruction des dossiers d’urbanisme :

  • Etudiez la recevabilité des dossiers ;
  • Préparer éventuellement des lettres de majoration de délai et/ou de réclamation de pièces ;
  • Instruire techniquement des dossiers au regard des règlementations applicables ;
  • Consulter des services ou commissions devant émettre un avis ;
  • Synthétiser des avis et, si nécessaire, rédiger des notes d’avis ;
  • Préparer des arrêtés proposés à la signature des Maires ;
  • Accompagner des communes dans le contrôle des conformités des constructions réalisées en lien avec les communes et rédiger les courriers afférents ;
  • Informer les communes du suivi des dossiers.

- Accueillir, renseigner, orienter sur place ou par téléphone :

  • Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.
  • Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur ;
  • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Description du profil

Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et cartographiques. Vous avez connaissance du Droit de l’urbanisme et de la procédure d’instruction. Vous savez analysez les cartes et les plans. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux(se), diplomate, disponible et organisé(e).

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Filière : Technique ou Administrative
Grade : B
Date limite de candidature : 30 Novembre 2019

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LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE RECRUTE

Façade maritime du département du Nord, 3e port français, la Communauté Urbaine est composée de 18 communes urbaines, regroupant 204 000 habitants sur un territoire de 27 000 ha, 1 350 agents pour un budget annuel de 500 millions d’euros.
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PHOTOGRAPHE H/F

Description du poste

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Assurer le suivi photographique des manifestations impliquant la CUD et/ou ses Elus.
  • Répondre aux sollicitations hiérarchiques (chef de service / directeur) ponctuelles, évènementielles et organiser les reportages (prise de rendez-vous, demandes d’accréditation).
  • Produire les photos utiles aux différentes publications communautaires : le MAG, / le journal interne / les différentes plaquettes ou documents ainsi que le site web.
  • Etre à l’initiative d’une couverture régulière du territoire, des compétences et des équipements communautaires.
  • Réaliser tous types de prises de vues : portraits, assemblées, équipements, évènements…
  • Enregistrer et référencer les clichés dans la photothèque interne, après chaque reportage réalisé.

Description du profil

Les contraintes liées à ce poste se déclinent en conditions de travail : vous serez amené(e) à travailler hors des heures normales d’ouverture des services communautaires (soirées et week-end) et aurez à vous déplacer fréquemment (le permis B est donc obligatoire).

Vous êtes curieux(se), organisé(e), polyvalent(e), adaptable et êtes résistant(e) au stress. Vous possédez une bonne connaissance des logiciels photos.

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Filière : Technique
Grade : B
Date limite de candidature : 30 Novembre 2019

 

 

 

 
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