Voisins vigilants

Depuis plusieurs mois maintenant, la municipalité est devenue Mairie Vigilante en soutien au dispositif Voisins Vigilants.
DEVENIR VOISIN VIGILANT, C’EST ALLER VERS L’AUTRE ET CRÉER DE VÉRITABLES LIENS DE VOISINAGE

La municipalité tient à féliciter les 80 voisins vigilants cappellois déjà engagés dans cette démarche citoyenne basée sur l’entraide.
Dès leur inscription, ils ont rejoint ou créé une communauté de Voisins Vigilants permettant ainsi d’être attentifs, concernés et de développer de nouvelles solidarités de voisinage. Aujourd’hui, ils peuvent partager leurs dates de départ en vacances, publier des annonces, faire connaissance avec leurs voisins, ou encore, envoyer des alertes que la mairie et les Voisins Vigilants recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires s’il y a lieu.
Ainsi ils ont créé un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles de leur communauté !


> COMMENT S’INSCRIRE ?

• Connectez-vous : www.voisinsvigilants.org

• Entrez votre adresse complète

• Validez vodre adresse sur le plan de la communauté

• Remplissez le formulaire d’inscription

 


À noter :
à votre inscription, vous êtes affilié dans la communauté de votre zone géographique définie par Mairies Vigilantes. Vous aurez accès uniquement à la communauté dont vous dépendez. Vous pourrez échanger avec le référent et les membres de votre communauté via la messagerie et poster des infos générales via «La Gazette. Vous pourrez devenir également référent.

Vos coordonnées personnelles restent confidentielles. Lors de vos échanges entre voisins vigilants par email, la plateforme se charge de relayer l’information.


> ALERTER : UNE DÉMARCHE SIMPLE ET RAPIDE

• Je constate un fait inhabituel

• J’alerte soit par sms (gratuit) au 06 49 49 26 26 et en utilisant la plateforme voisinsvigilants.org

• Je diffuse à la mairie vigilante et aux voisins vigilants de mon quartier


> OPÉRATION TRANQUILITÉ VACANCES

Si vous souhaitez une surveillance de votre domicile durant vos vacances par les services de Police, remplissez un formulaire disponible à l’accueil en mairie ou téléchargeable ICI
Déposez-le ensuite au commissariat de St Pol/Mer.

Mais pourquoi ne pas également vous inscrire sur la plate-forme «Voisins vigilants» qui est le dispositi mis à disposition des habitants par la municipalité et ensemble, veillons sur notre ville et nos quartiers ! 

 

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY