Plan canicule

FORTES CHALEURS, CANICULE... 
RECENSEZ-VOUS !

Comme chaque année, dans le cadre du PlanNational Canicule, un recensement des personnes fragiles est mis en place par notre commune. 
Afin de vous accompagner dans les périodes à risques causées par la hausse de la température, nous vous recommandons de vous inscrire jusqu’au 31 août  sur un registre nominatif  prévu à cet effet au CCAS, Espace Solidarité, place Bernard GOUVART à Cappelle la Grande. 

Cette démarche peut être effectuée par vous-même, par un proche ou encore par une aide de vie).
Sachez que toute personne inscrite à ce registre, bénéficiera d’un suivi téléphonique, en cas du déclenchement du plan canicule, et de la visite d’un agent municipal au domicile en cas d’absence de réponse téléphonique.
Pour toutes informations complémentaires  contactez le CCAS au 03 28 28 05 70 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


Un servive plus proche de vous : l’équipe de portage de repas à domicile est très à l’écoute et au contact des seniors bénéficiant de ce service. Elle n’hésite pas à les prévenir sur les risques de déshydration tandis que les aînés l’alertent dès qu’une situation semble anormale.


À SAVOIR

> En période de canicule, il y a des risques pour la santé dont les signaux d’alerte sont : crampes,
fatique inhabituelle, maux de tête, fièvre, vertiges et nausées, propos incohérents.

>En période de canicule, les bons gestes à avoir : boire régulièrement de l’eau, se mouiller le corps et se
ventiller, manger en quantité suffisante, éviter les efforts physiques, ne pas boire d’alcool, maintenir sa maison au frais en fermant les volets le jour et donner des nouvelles à vos proches.

>En période de canicule, restez informer : les mises en garde sont diffusées par le biais du magazine
intracommunautaire de la CUD, de la radio Delta FM et de la Voix du Nord.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY