Tout le sport

ECHIQUIER CAPPELLOISE

PREMIÈRE NUIT DES ÉCHECS
Pour débuter l’année 2017, l’Échiquier Cappellois organisait sa première Nuit des Échecs, les 21 et 22 janvier au Palais des Arts. 
Deux étapes : une phase d’échauffement, en 9 parties de 20 mn de 16h à 20h, puis une phase marathon, en 50 parties de 10 mn de 20h30 à 10h30. 

Dans la première phase, 39 joueurs se sont affrontés. Félicitations à Rémy JOSSIEN, du club d’Isbergues qui remporte le panier garni offert par l’Échiquier Cappellois. Thomas THERKILDSEN (Dieppe) et Arnaud JOSSIEN  (Cappelle la Grande) complètent le podium. 
Après la courte pause prévue pour le repas du soir, le marathon était lancé. 41 équipes étaient inscrites, jouant toute la nuit, rythmée par des pauses musicales et dans un décor lumineux. À l’issue des 47 parties, c’est Arnaud JOSSIEN, qui l’emporte. Thomas THERKILDSEN et Rémy JOSSIEN complètent le podium, tandis que Bruno MARCHYLLIE, président de l’Echiquier Cappellois s’empare d’une très belle 4ème place.

Bravo pour ce véritable succès avec des joueurs venus de loin pour partager une nuit autour de l’échiquier ! Rendez-vous en 2018 pour un nouvelle édition !



KARATÉ
Des nouvelles de l’un de nos jeunes sportifs mis à l’honneur dans notre magazine du 10 novembre 2016 : Nino Lecerf a remporté l’Open de France de Karaté chez les cadets de moins de 52 kg, une compétition regroupant les meilleurs karatékas du pays (photo © Voix du Nord).

M. le Maire et le conseil municipal félicitent Nino pour ses excellents résultats et lui souhaitent une belle et longue
carrière dans sa catégorie.

CERCLE DE TIR DU CRAYHOF
2 tireurs ont participé aux championnats départementaux se qualifiant pour les championnats régionaux. Ils n’ont pas été retenus pour les championnats de France mais nous les Félicitatons pour leur beau parcours sportif.

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY