Multi-accueil

La municipalité est heureuse de vous annoncer son ouverture le lundi 4 septembre dernier.

Situé au 2 rue du Hooghe Porte (annexe école maternelle Pasteur), ce nouveau service propose aux parents un mode de garde collectif pour les enfants de 10 semaines à 4 ans avec une capacité d’accueil de 12 enfants simultanément et d’une place en accueil d’urgence.

2 modes d’accueil possibles

> REGULIER sur contrat : mensualisation
Régulier ne renvoie pas à une durée mais à une récurrence de l’accueil. L’accueil est régulier lorsque l’enfant est accueilli de façon répétée, que ce soit 2h ou 30h par semaine. Inscription définitive après passage en commission petite enfance
> OCCASIONNEL : tarification à demi-heure
Pour un besoin ponctuel et non récurrent.
 •  Sur réservation : pour permettre aux parents de se libérer, quelques heures dans la semaine pour un rendez-vous, des démarches administratives ou pour offrir à leur enfant la découverte de la vie en collectivité.
 •  Sans réservation au jour le jour : pour offrir à l’enfant la découverte de la vie en collectivité ou être libre quelques heures, le choix du jour d’accueil n’ayant pas d’importance pour les parents.
Dans les deux cas : inscription directement auprès de la directrice, au multi-accueil chaque semaine par téléphone ou sur place.


Les enfants sont encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de :
Emilie Dogny - Directrice de l’Espace Petite Enfance, éducatrice de Jeunes Enfants et coordinatrice Petite Enfance
Marlène Busière - Educatrice de Jeunes Enfants multi-accueil
Cynthia Peth - Sandra Roos - Elsa Berthe - Auxiliaires Puéricultrice
Nathalie Allouchery - Mélanie Elleboode - Justine Govaere - Accompagnatrices petite enfance 

Le tarif horaire est calculé en fonction des ressources du foyer N-2 et de la composition familiale (Barème C.A.F appliqué)
Les couches et les produits d’hygiène sont fournis pour chaque enfant ainsi que les repas pour les enfants réguliers (sauf le lait spécifique à chaque nourrisson)


Horaires d’ouverture :
7h30 à 18h30 en continu pour les enfants réguliers
8h30 à 11h30 – 13h30 à 17h30 pour les enfants occasionnels
Contact : 03 28 21 71 19
A noter : la structure est fermée durant 3 semaines en été et 1 semaine à Noël.


LES DÉMARCHES À EFFECTUER EN 3 ÉTAPES
1ère étape : La pré-inscription
Pour les parents souhaitant réserver une place d’accueil pour leur enfant, de manière régulière : renseigner la fiche de pré-inscription disponibleà l’accueil en mairie ou téléchargeable ci-dessous et la remettre à Mme Emilie DOGNY, directrice de l’Espace Petite Enfance.
Attention : joindre impérativement pour l’enregistrement de votre dossier, l’acte de naissance de votre enfant s’il est déjà né ou une attestation de votre médecin notifiant le 3ème mois de grossesse.
2ème étape : L’attribution des places
Une étude de votre demande sera effectuée par une commission d’attribution des places en fonction de critères conformes à la règlementation C.N.A.F en vigueur. 
Dans ce cadre, elle établit des propositions d’admission tout en garantissant la diversité des temps d’accueil, la mixité sociale et la mixité d’âge.
3ème étape : L’inscription définitive
> Attribution des places
Les parents seront informés par courrier de l’inscription définitive de leur enfant et des pièces justificatives à fournir lors du rendez-vous pris avec la directrice.
La directrice devra s’assurer que les conditions qui ont déterminé l’attribution sont toujours remplies à la réception d’un dossier administratif complet dans un délai de 7 jours suivant réception du courrier pour avis favorable. 
Passé ce délai, sans réponse des familles, la place est déclarée vacante et réattribuée à une autre famille.

À NOTER : au cours de l’année, la commission d’attribution des places se réunira dès lors qu’une place d’accueil régulière se libèrera, afin de la proposer aux familles sur liste d’attente.

Dossier Famille
MA2017/2018.pdf
Dossier Inscription
MA2017/2018.pdf

 

 

 
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