Périscolaire

Géré par la commune, il est accessible à tous les enfants scolarisés dans l’'une des quatre écoles de notre ville.
Le service accueille vos enfants de 3 à 11 ans.
Le matin avant l’'école ainsi que le soir à la sortie des classes.
Les enfants sont encadrés par des animateurs et animatrices et ont la possibilité de pratiquer des activités.
Les inscriptions se font obligatoirement avant la prestation et vous avez la possibilité d'’y inscrire vos enfants pour le matin (1h30) et pour le soir (1h ou 2h) pendant l’'année scolaire (hors vacances).
Le service fonctionne seulement le matin pour les mercredis.

Information importante : en raison d’une réorganisation du service périscolaire, les centres périscolaires Crayhof et Pasteur seront regroupés en un seul centre, à compter de la rentrée de septembre 2016. Les enfants seront donc accueillis à l’accueil périscolaire Pasteur : le matin, une navette les ramènera au Crayhof (à 9h) ; le soir, une navette les conduira à Pasteur (à 16h). Les parents amèneront et récupéreront leurs enfants à Pasteur maternelle, matin et soir.

 

Documents à fournir :

  • Fiche d’inscription et planning de réservation (téléchargeable ci-dessous)
  • Autorisation parentale (téléchargeable ci-dessous)
  • Copie des fiches de vaccinations du carnet de santé
  • Justificatifs de domicile (de moins de 3 mois)
  • Copie du Livret de famille
  • Copie du Jugement (si divorce)
  • Attestation CAF avec quotient familial (de moins de 2 mois)
Plaquette.pdf Fiche inscription.pdf
Règlement.pdf
Fiche sanitaire.pdf
Formulaire périodes.pdf 

 Plus d’informations : Service scolaire - M. Florian BLONDEAU
Mairie de Cappelle la Grande - 59180 CAPPELLE LA GRANDE - Tél : 03 28 64 94 41


Paiement NAP pour la période du 2 au 20 octobre

 

• Jeudi 21 septembre de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h

 

• Vendredi 22 septembre de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h

Aucun paiement ne sera possible en dehors de ces dates.

Une nouvelle inscription est nécessaire pour chaque année scolaire.


ACTIVITÉS NAP pour la période du 4 septembre au 20 octobre :

Centre Jean Jaurès

• Lundi : l’illusionnisme nouvelle génération
Très tendance à la télévision, notamment avec l’émission «Diversion», la magie revient sur le devant de la scène. L’illusion sera au coeur de ce projet. Nos petits magiciens seront bien entendu prévenus : il faudra garder le secret !

• Mardi : Flag Football 
De nombreux ateliers seront mis en place afin de faire découvrir ce nouveau sport à nos futurs champions. Ce dérivé de football sera l’occasion de mettre en avant un esprit d’équipe et une cohésion certaine.

• Jeudi : l’Univers «la planète, les hommes, les bêtes»
Je m’appelle Théo, je suis le fils de la famille Jolipré. Nous sommes éleveurs depuis plusieurs générations. Je t’invite à découvrir ma famille, notre ferme et notre vie de tous les jours.

Centre Joliot-Curie

• Lundi : enquête policière
Quelqu’un a volé le goûter de l’animatrice. Les enfants deviennent détectives et tenteront de découvrir le coupable. Recherche d’indices, analyse des cheveux, comparaison d’empreintes…. Tous les moyens sont les bienvenus pour résoudre ce mystère.

• Mardi : Scratch-ball
Sous plusieurs ateliers, nos petits sportifs découvriront ce sport sans contact qui se joue à la main (avec un gant scratch), qui leur permettra de favoriser l’esprit d’équipe et la découverte d’un nouveau sport. Vitesse, précision et entraide de chacun seront de la partie.

• Jeudi : Pirates des Caraïbes
Au travers des récits des célèbres Capitaines «Jack Sparrow», «Jack le Pirate», ou encore «Crochet», les apprentis matelots découvriront la vie trépidante des pirates, et découvriront les légendes de ces pilleurs des mers.

Centre Pasteur

• Lundi : à la manière de…
Picasso, Haring, Warhol… vous connaissez ? Au travers de cette NAP, les enfants découvriront ces différents artistes. Ils se mettront dans la peau de peintres en réalisant des oeuvres à leur manière. Une exposition permettra de mettre en avant le travail de nos petits artistes.

• Mardi : à la décalée
Êtes-vous prêts à relever le défi ? Durant ces 7 séances, les enfants participeront à différents sports qui mettront une ambiance décalée. Fous rires assurés, avec des règles déjantées. Une multitude de gestes techniques qui auront pour objectif de favoriser l’esprit d’équipe.

 • Jeudi : lumière sur les contes
Tout au long des séances, les enfants se mettront dans la peau des frères Grimm et des autres auteurs de contes pour en découvrir les secrets les plus cachés. Par la suite, les enfants adapteront le conte aux couleurs des années 2010 afin de moderniser celui-ci. Des contes à la réalité, il n’y a qu’un pas.

 

 
Conception & réalisation : MEDIATIVY