Vivre à Cappelle > Mes démarches
Plaque en fonte descellée / Nid de poule / Affaissement de la chaussée
Vous avez remarqué qu’une plaque d'égout se désolidarise du sol, un nid de poule ou un affaissement de la chaussée, n'hésitez pas à le signaler à la mairie.
DÉMARCHES À SUIVRE
Pour cela, vous pouvez (au choix) déposer un courrier / envoyer un mail ou simplement appeler le Centre Technique Municipal en indiquant :
- Vos coordonnées complètes (Identité – Adresse – Téléphone – Mail)
- La nature du problème
- Le lieu exact
- Joindre une photo (si possible)
Après vérification d'un représentant municipal, la commune notifiera une requête au gestionnaire de la voirie concernée (la Communauté Urbaine de Dunkerque ou le Département).
Attention : Les gestionnaires de voirie n'interviennent pas sur les parties privatives ! Ainsi si vous avez une plaque en fonte descellée sur votre parcelle ou s’il y a des trous en chaussée sur une voie privée, aucune intervention n'est exigible !
I CONTACT I
Mairie - 2 rue de la Mairie – 59180 Cappelle la Grande
Service urbanisme - Centre Technique Municipal, 1 rue du Pape Veld – 59180 Cappelle la Grande - 03 28 64 10 44
Horaires d’ouverture : Lundi au vendredi > 8h-12h / 13h30-17h
s-technique@cappellelagrande.fr
Communauté urbaine de Dunkerque - Pertuis de la Marine – BP 85530 – 59386 Dunkerque cedex 1
Direction de la Voirie Communautaire - 03 28 25 92 70 - voirie@cud.fr
Direction du service Assainissement - 03 28 51 90 70 - accueil.regie-assainissement@cud.fr
Département du Nord - 257, rue de l’école maternelle – BP 6371 – 59385 Dunkerque cedex
Direction de la Voirie Départementale - 03 59 73 41 00 - voirie.dunkerque@lenord.fr